CLO STORIES

CLO STORIES


Founded in June 2017, Clō is a Spanish brand based in Barcelona. Ariadna Garrido, the designer, worked in fashion for 11 years before launching her own brand of swimwear. 

A follower of slow fashion and aware of the environmental issues of the fashion industry, Ariadna wishes to enhance the textile heritage of her region by producing eco-responsible swimwear. It is committed to cleaner and more ethical fashion, and places this commitment at the heart of its production process. Each piece is designed locally in a studio in Barcelona, ​​from raw materials of Spanish or Italian origin, from a responsible production. The swimsuits are made of recycled polyamide and Econyl fabric (100% recycled and recyclable nylon fiber, made in particular from plastic waste), and are STANDARD 100 certified by OEKO-TEX (certifies the non-toxicity of textiles and dyes, and the total absence of harmful substances).

Ses initiatives environnementales ne s’arrêtent pas là : l’étiquetage et l’emballage sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et biodégradables. Ces diverses actions tendent vers un but unique : protéger l’environnement et réduire l’impact écologique de sa marque de maillots de bain pour en faire un label le plus éthique possible. 

Clō embodies naturalness and durability with swimwear that perfectly hugs women's bodies for a very feminine silhouette. The models are reversible and can be matched in many ways, for a unique and personal style that suits you.

CLO STORIES

CLO STORIES


Fondée en juin 2017, Clō est une marque espagnole basée à Barcelone. Ariadna Garrido, la créatrice, a travaillé dans la mode pendant 11 ans avant de lancer sa propre marque de maillots de bain. 

Adepte de la slow fashion et consciente des enjeux environnementaux de l’industrie de la mode, Ariadna souhaite revaloriser le patrimoine textile de sa région en produisant des maillots de bain éco-responsables. Elle s’engage pour une mode plus propre et éthique, et place cet engagement au cœur de son processus de production. Chaque pièce est conçue localement dans un studio à Barcelone, à partir de matières premières d’origine espagnole ou italienne, provenant d’une production responsable. Les maillots de bain sont composés de polyamide recyclé et de tissu Econyl (fibre de nylon 100% recyclée et recyclable, fabriquée notamment à partir de déchets plastiques), et sont certifiés STANDARD 100 by OEKO-TEX (certifie la non-toxicité des textiles et colorants, et l’absence totale de substances nocives).

Ses initiatives environnementales ne s’arrêtent pas là : l’étiquetage et l’emballage sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et biodégradables. Ces diverses actions tendent vers un but unique : protéger l’environnement et réduire l’impact écologique de sa marque de maillots de bain pour en faire un label le plus éthique possible. 

Clō incarne le naturel et la durabilité avec des maillots de bain qui épousent parfaitement le corps des femmes pour une silhouette très féminine. Les modèles sont réversibles et peuvent être assortis de plusieurs façons, pour un style unique et personnel qui vous correspond.